On n’y croyait plus…
Après de nombreux échanges ardus mais courtois entre la Mairie et le Foyer Stéphanais, dès le mois de mai 2014, par l’intermédiaire de Françoise Radenen adjointe en charge de la RPA, on apprenait en novembre de la même année que les travaux étaient prévus pour 2015.
Le combat suivant fut de préciser la nature des travaux : changement exclusif des volets ou changements des fenêtres et volets, volets à commande manuelle ou volets électriques ?
En juillet 2015, la décision était prise de tout changer mais la possibilité de volets roulants électriques sur les portes fenêtres restait à l’étude. Ce principe fut finalement accepté mais les travaux se compliquèrent avec la recherche de présence d’amiante. Le chantier fut promis pour janvier. Dans la réalité l’appartement témoin reçut ses nouvelles menuiseries PVC en février et tout le monde eut enfin accès au confort en avril dernier.
La pose s’est déroulée agréablement pour nos résidents grâce à l’intervention d’une équipe très professionnelle. Ils se montrent aujourd’hui très satisfaits même s’il leur fallut, suite à cela, changer toutes leurs barres de rideaux…