Dimanche 17 avril 2016, à 11h30, la municipalité de Saint-Ouen-du-Tilleul a eu la joie et l'honneur de fêter Madame Yvonne Gaidier, le jour même de son anniversaire.

La petite cérémonie s'est déroulée dans le foyer de la RPA, où avaient été invités à se réunir l'héroïne du jour, sa famille, ses amis et ses voisins dans la résidence.

Jean Aubourg, le maire, a retracé quelques événements marquants de la vie d'Yvonne:

sa jeunesse en Basse-Normandie pendant la guerre 39/45, son passage en Bretagne, à Bayeux  où elle découvre le travail en hôtellerie, puis le départ pour Paris où elle crée son propre établissement. Plus tard, toujours à Paris, elle travaillera au port autonome et y restera jusqu'à la retraite. Et c'est en 2000, qu' elle viendra s'installer à la résidence St-Jacques, dans notre commune. 

Françoise Radenen et Serge Marcassa, adjoints, lui ont ensuite offert fleurs et gourmandises avant de servir à tous les invités le verre de l'amitié assistés par le maire et des conseillers municipaux.

Madame Gaidier, qui  nous confiait sa joie et son émotion d'avoir été ainsi fêtée, a ensuite poursuivi cette belle journée anniversaire entourée de ses proches.