Lors des dernières semaines, les projets se bousculent pour conclure une année scolaire chargée mais pleine d’enseignements :  

  • Les sorties des enfants au Puy du Fou pour les CE2, CM1, CM2, au Zoo de Cerza, 
  • Le spectacle de cirque pour les CP, CE1, 
  • La ferme du Mathou pour les moyennes et grandes sections, le centre équestre pour les petites et moyennes sections,  
  • mais aussi l’initiation au théâtre pour les grands de CM1 / CM2 dans la salle des fêtes, avec l’adaptation du bon gros géant de Roald Dahl que les élèves ont lu préalablement,.  

Comme tous les ans les élèves de CM2 quittent l’école en recevant de la mairie un exemplaire du Bescherelle Français du collège et un livre offert par le ministre de l’Education nationale ”Les Fables de la Fontaine”. Ces prix ont été remis par monsieur le Maire accompagné de conseillers municipaux, en présence de quelques parents le 17 juin 2019.  

La municipalité accompagne tous ces projets en finançant les transports, la piscine entre autre ou en prêtant la salle des fêtes. Le budget dédié à l’école est important. Sa gestion doit être rigoureuse.  

Le dernier jour d’école, sera l’occasion de faire la fête à la cantine…un début de vacances prometteur. C’est l’occasion de remercier l’ensemble du personnel communal pour son implication. 

Les élèves de CM2, reconnaissants nous ont raconté leur voyage au Puy du Fou : 

Notre voyage scolaire au Puy du Fou. 

Quand nous sommes arrivés, nous étions très impressionnés par les bâtiments et la grandeur du parc. Nous avons pu assister à tous les principaux spectacles. 

Ils étaient tellement bien réalisés, avec des effets spéciaux, qu’on était vraiment plongé dans l’Histoire. On se croyait réellement aux côtés des personnages historiques comme Clovis, les Vikings, les Mousquetaires, Jeanne d’Arc, César et Vercingétorix, les Chevaliers de la Table Ronde et le roi Arthur.  

Nous nous sommes promenés sur le bateau de La Pérouse, dans les tranchées de la 1ère guerre mondiale, et nous avons vu énormément d’oiseaux, de rapaces voler au-dessus de nos têtes (et même frôler certaines oreilles !). 

C’était vraiment chouette, nous vous conseillons d’y aller à votre tour ! 

Ce fut un excellent dernier voyage avec l’école. 

Les élèves de CM2.