Le fruit à la récré, c’est fini !

Du mois de septembre 2016 au mois de juin 2019, 3 années scolaires complètes, l’Europe a subventionné l’opération « un fruit à la récré », à l’initiative du ministère de l’Alimentation, l’Agriculture et la Pêche et en coopération avec FranceAgrimer. Dans ce cadre, la société Rodafruits était notre partenaire de distribution.

Au mois de juin dernier, nous avons été informés par Rodafruits, en raison d’une décision gouvernementale, que ce programme allait connaitre de profondes évolutions annulant de ce fait leur rôle de demandeur d’aide, ainsi que leur participation à l’opération « un fruit à la récré »

Pour l’année scolaire 2019-2020, les nouvelles modalités voulues par l’état et FranceAgrimer sont centrées sur la distribution de fruits, laitages et fromages pendant le déjeuner dans les restaurants scolaires. Les collectivités s’approvisionneraient directement à leur fournisseur et une partie, seulement, de ces achats leur serait remboursée sous forme de subvention. Cela ne peut s’appliquer à notre cantine ;  A Saint-Ouen-du-Tilleul, pour les repas la société Convivio est notre unique prestataire.

Au mois d’octobre, la société Rodafruits, en raison du faible nombre de collectivités intéressées par cette nouvelle opération, nous a fait une proposition commerciale et payante. Nous avons établi une convention sur la base de la distribution actuelle à raison de 15 distributions pendant l’année solaire pour les 2 écoles. Le montant sera pris en charge par la mairie. D’autres collectivités adhèrent déjà à cette proposition.

La distribution a commencé dès le mardi 5 novembre.

C’est l’occasion de rappeler l’investissement des ATSEM, Isabelle, Nathalie et Delphine pour l’école maternelle et de Jessica pour l’école élémentaire. C’est un plaisir de rencontrer les enfants et de leur rappeler que manger un fruit est meilleur qu’une sucrerie…

L’opération s’appelle Récréafruits !

F PAIN

consectetur in Sed Lorem felis mattis