24 et 25 mai 2015 : 26ème édition du Tournoi du FAR.
Temps plutôt sec, mais les températures restent justes pour un week-end de Pentecôte.
Pourtant ils sont venus nombreux, bénévoles, entraîneurs, arbitres, parents et enfants pour participer à ce nouveau tournoi au stade René Berthelot de Saint-Ouen-du-Tilleul.
Cette année, en effet, 55 équipes étaient inscrites pour les plus grands et 34 les plus petits.
Le dimanche 24, 15 équipes en U13 (moins de 13 ans) dont 5 féminines et 9 équipes en U15 (moins de 15 ans) se sont affrontés sur les différents terrains, d’abord pour les sélections puis pour le classement.
En U13, c’est le FAR 1 qui a remporté la coupe devant VAL DE REUIL et ANDELLE.
En U15, les trois premières places reviennent à L’entente LA LONDE / FAR, au FC ROUMOIS NORD et à l’OISON.
Le lundi 25, 31 équipes ont participé au tournoi des U11 (moins de 11 ans). La victoire revient au F.C.Rouen suivi par DEVILLE et BEUZEVILLE.
Tout au long de ce week-end de Pentecôte, les équipes des plus petits (U6-U7) se sont rencontrés de 10h à 16h par le biais du foot d’animation et tous les enfants ont pu fièrement repartir chez eux avec leur trophée.
Des sponsors régionaux ont offert les maillots des 2 équipes participant à la Finale ainsi que des coupes pour récompenser toutes les équipes des plus grands. Celles-ci ont été remises par les organisateurs du tournoi, Messieurs Laurent Ameline, président, Blond et Holley, des élus municipaux dont Jean Aubourg, le Maire de Saint-Ouen–du-Tilleul et Monsieur Reicher, directeur général des services à la communauté de communes.
Les spectateurs ont pu apprécier la qualité de jeu de nos jeunes footballeurs et malgré une intervention des pompiers et quelques retards, le tournoi s’est déroulé dans la gaieté et la bonne humeur et un bel esprit sportif.