Une rentrée scolaire sereine,

Le 1er septembre, au groupe scolaire Jules Renard de Saint-Ouen-du-tilleul, l’accueil des enfants s’est déroulé dans une ambiance sereine.

Dans la cour des grands, leurs retrouvailles faisaient plaisir à voir. Les parents présents ont pu voir leurs chers enfants répondre à l’appel effectué par Monsieur FAURRE, directeur, entouré de ses trois collègues : Madame VANDEVILLE, Madame CAVALAR et Madame LEBRETON.

En élémentaire, cette année voit la fermeture de la 5ème classe pourtant ouverte depuis 2 ans seulement ; cela fait une moyenne de 26 à 27 élèves par classe, avec 2 niveaux de cours chacune.

En maternelle, la rentrée s’est déroulée sur 2 jours, les 1er et 2 septembre et c’est calmement que tout le monde a suivi les enseignantes : madame SARAVAL, directrice, enseignante en grande et moyenne section et Madame LEBOULEUR enseignante en moyenne et petite section ; elles seront secondées en classe par les ATSEM, Isabelle et Nathalie.

 

Dès le midi, la cantine accueillait les enfants. Toute l’équipe de restauration était fin prête. Monsieur AUBOURG, accompagné de Madame PAIN, est venu dire quelques mots de bienvenue.

Juste après, nombreuses étaient les conversations animées autour des vacances et de la rentrée.

La restauration scolaire ou plus communément appelée cantine est un lieu de convivialité où il fait bon partager un repas, se détendre et  où s’appliquent les règles de la vie en communauté. La charte élaborée dès 2014 guide tous les acteurs de ce lieu : enfants, personnel périscolaire, Annick, Isabelle, Nathalie, Delphine, Jessica, Véronique, Delphine, Isabelle, Anita…

Ces dernières ont reçu, pour la plupart, une  formation  aux gestes de premier secours prise en charge par le CNFPT en août ; pour certaines c’était une deuxième session.

 

Nous souhaitons à tout le monde une très bonne année scolaire 2016- 2017.

 

rentrée 2016 2