A l’occasion de leur passage en 6ème, les élèves de CM2 se sont vus remettre un livre offert par la municipalité ; le choix, cette année s’est porté, en collaboration avec les enseignants de notre école et les professeurs du collège, sur un Bescherelle Français. Ce livre est un outil de travail. Les enfants pourront continuer leur parcours, bien commencé au sein du groupe scolaire Jules Renard.
Monsieur Le Maire, accompagné de quelques conseillers, s’est rendu dans la classe de Madame VANDEVILLE, enseignante de CM2, qui avait organisé une exposition sur le voyage scolaire en Dordogne effectué la semaine précédente. L’accueil chaleureux de l’enseignante et des enfants faisait plaisir à voir. Madame VANDEVILLE a fait un bilan de son année scolaire, dit la fierté qu’elle a eu de faire des ses élèves un groupe solidaire, la joie d’accompagner les enfants de Saint-Ouen, et salué leur comportement exemplaire au cours du voyage.
Monsieur le Maire a souhaité une bonne continuation aux enfants. Madame PAIN leur a souhaité aussi de bien poursuivre leur scolarité, de garder de bons souvenirs de l’école, de la cantine et leur a précisé que rien ne les empêchait de passer à la mairie pour un amical bonjour, tout simplement.
Les élèves ont clôturé la petite cérémonie en chantant, a capella, l’hymne audonien dédié au sport, Euro 2016 et JO 2016 obligent.