Les différentes réflexions menées par la Mairie à propos de l’aménagement global de Saint-Ouen et, plus précisément en ce qui concerne son plan de circulation, vont faire l’objet d’une étude approfondie de développement qui déterminera, pour une partie de la commune, l’organisation future des mobilités pour les déplacements automobiles, piétonniers ou cyclistes.

Une subvention départementale nous a permis, après une mise en concurrence, de recruter un cabinet spécialisé qui va nous apporter le savoir-faire et les compétences nécessaires au développement de ce projet.

Parmi les nombreuses dispositions à mettre en œuvre, figure en bonne place l’information à apporter aux administrés ainsi que l’écoute attentive de leurs besoins.

Dans cette perspective, une marche de recueil d’informations va être organisée à travers le village mercredi 19 mai, après-midi. Elle réunira le Cabinet d’études et une vingtaine d’habitants de la commune.

Le but sera de permettre aux administrés d’exprimer leurs attentes, observations, remarques, etc. afin qu’elles soient recueillies et intégrées, selon leur pertinence, au projet.

De manière que le dialogue soit ouvert, sans réserve et sans influences, aucun élu ne participera à cette marche.

Si vous êtes intéressées, ou intéressés, par cette initiative, inscrivez-vous auprès de la Mairie, je reprendrai contact avec vous.

Nous devrons, cependant, répartir équitablement les inscrits en fonction du nombre prévu (20) et des différents quartiers de la commune.

 

A bientôt.

Cordialement.

 

Le Maire

Jean Aubourg