Cette année ils sont 103 inscrits au voyage ! Nous sommes le 3 juin 2015, il est8h30 et nous partons vers la Baie de Somme dans nos deux imposants cars.
Le temps est clément et se dégage plus nous nous approchons de notre destination.
Arrivés à Saint-Valéry-sur-Somme, vers 10h30, les deux groupes sont pris en main par deux guides qui les promènent dans les rues de la ville haute, bel exemple de cité médiévale, avant de les ramener au restaurant « Le Relais Guillaume de Normandy ». Nous nous répartissons dans deux magnifiques salles où nous pouvons apprécier, entre autre, les typiques ficelles picardes. Sept d’entre nous, y compris Serge Marcassa ont dû rejoindre un autre restaurant mais nous sommes tous sortis aussi repus et satisfaits les uns que les autres.
Une petite marche le long du quai qui borde la Somme, sous le soleil, et nous voilà prêts pour un voyage animé et joyeux en petit train à travers la Baie.
Gare du Crotoy, les cars nous attendent et après quelques achats « souvenirs » nous reprenons la route.
Jean Aubourg, des conseillers et leurs conjoints sont venus aider à la préparation de la salle pour le soir où nous attend, pour conclure cette belle journée, la traditionnelle assiette anglaise.
Chacun est reparti chez soi, fatigué sans doute, mais riche de nouveaux et heureux souvenirs.
Merci à Marie-Jo et à Guilène de nous avoir si gentiment et si efficacement accompagnés.
Françoise Radenen.