Dimanche 18 mars se déroulait la quatrième marche du cœur organisée à Saint-Ouen-du-Tilleul par la communication animation.

Le foyer de la Résidence St-Jacques était le point de rencontre et, dès 9 heures, les premiers participants, dont Jean Aubourg, le maire, s’y retrouvèrent pour partager boissons chaudes et autres gourmandises offertes par la municipalité.

Ils purent également déposer leur obole dans les petites boîtes déposées à cet effet, geste de solidarité en faveur de la Fédération Française de Cardiologie, à l’origine de ce grand mouvement national.

À 9h30, après avoir posé pour la photo souvenir, le groupe de marcheurs et de marcheuses, composé de 25 adultes et enfants, se mit courageusement en route pour une randonnée d’environ 8 kms.

Cette année, un froid piquant était au rendez-vous, ce qui explique sûrement la baisse de participation, mais le parcours s’est effectué avec beaucoup de « chaleur » et de bonne humeur.

Avant de rentrer chez soi, au foyer de la Résidence, les participants trouvèrent à s’informer sur les bons comportements à avoir pour protéger son cœur grâce à des documents pédagogiques mis à disposition par la Fédération, et furent récompensés de leurs efforts par la distribution de quelques objets souvenirs tels que gobelets et bracelets.