Cela fait 3 années consécutives que la municipalité offre des livrets pour les enfants de CE2 CM1 et CM2 du groupe scolaire Jules Renard, pour les accompagner dans leur instruction citoyenne, en complément de l’enseignement de l’Education Nationale. Ces livrets sont des outils pédagogiques qui servent à transmettre des valeurs.

Cette année, les CE1 vont en recevoir aussi. La première année, le livret s’intitulait « Bien vivre ensemble, Règles de politesse et de civilité ». Le deuxième, l’année suivante Le livret du petit citoyen, « Comprendre la République française ». Cette année le thème du livre, très ludique, sera « A la découverte de l’environnement, pour comprendre le développement durable ». Les enfants vont pouvoir partager avec leurs parents en premier et dans un contexte plus large avec leur famille. Futurs citoyens, ils sont déjà conscients que les choses doivent évoluer. Il faut leur apporter les outils qui serviront leur cheminement.

Personne ne doit ignorer que la mutation de tous nos comportements va devoir passer par des apprentissages, des remises en question de nos gestes au quotidien afin de préserver au mieux notre planète.

Bonne lecture à tous

F PAIN

accumsan sem, ut justo ante. dolor ultricies