
Amicale Pétanque Audoénienne 27
L’Amicale Pétanque Audoénienne 27 est née début Février 2018 à l’initiative de son président d’honneur Maurice Morin et d’un groupe d’amis qui en se retrouvant régulièrement sur les trois terrains de la commune se sont pris au jeu !
Le but de cette association est de de promouvoir la pratique de la pétanque pour les retraité(e)s ou actifs(ves) disponibles les Mardi et Jeudi de 13 h 45 à 18 h 00 (ou Vendredi en période d’hiver).
Nous avons la volonté de donner aux séniors de la commune la possibilité de pratiquer une activité physique de plein air, de proximité, tout en créant ou en maintenant du lien social afin de rompre l’isolement.
Par ailleurs, afin de parvenir à une mixité intergénérationnelle, nous souhaitons également assurer des ateliers découverte ou initiation pour les plus jeunes.
Que vous soyez novice ou déjà expérimenté(e) et si vous avez le sens de la convivialité et du partage, n’hésitez pas à venir nous rejoindre en adhérant.
Comité des Fêtes de Saint-Ouen-du-Tilleul
Tel : 06.14.91.05.33
Présidente : MUEL Marie
Vice-Président : RADENEN Dominique
Secrétaire : CONTREMOULIN Edwige
Secrétaire archiviste : DUHAZE Catherine
Trésorière : MARCASSA Marie José
Trésorière adjointe : ROUELLAND
Commissaires aux comptes : BODNAR Bernard et GIBERT Daniel
60 ans d’activité… ! Mais une équipe remodelée, pleine de nouvelles idées… !
Maintenant on est là : On vous invite, on vous attend pour vivre de bons moments
de solidarité, de partage et de gaîté… pour mettre en place les nouveaux projets !
Contactez-nous ! Osez !
ACANAMI
Président : M. Gérard BESNARD
02 35 87 72 58
acanami@aol.com
L’association ACANAMI a été créée en mai 1994 à l’occasion du cinquantième anniversaire du Jour “J” et de la Libération du Roumois par les troupes canadiennes.
Le nom ACANAMI est l’anagramme de “Ami du Canada et de l’Acadie”.
A la suite de son premier voyage au Canada, un membre fondateur a constaté que des origines normandes avaient participé à la naissance de l’Acadie. Depuis des liens d’amitié se sont créés avec les familles canadiennes jusqu’à faire se rencontrer, 66 ans après, un vétéran canadien et une normande connue lors de la libération du Roumois (août 2010).
Les buts de l’association sont : l’amitié franco-canadienne, la participation aux nombreuses cérémonies commémoratives liant la France au Canada, l’accueil de Canadiens et d’Acadiens à des fins culturelles ainsi que favoriser à l’usage de la langue française dans les provinces et territoires du Canada. Inciter les membres à des recherches généalogiques des “cousins du Canada”.
Le devoir de mémoire d’ACANAMI se traduit par le message : “St-Ouen se souvient !”