Amicale Pétanque Audoénienne 27

 L’Amicale Pétanque Audoénienne 27 est née début Février 2018 à l’initiative de son président d’honneur Maurice Morin et d’un groupe d’amis qui en se retrouvant régulièrement sur les trois terrains de la commune se sont pris au jeu !

Le but de cette association est de de promouvoir la pratique de la pétanque pour les retraité(e)s ou actifs(ves) disponibles les Mardi et Jeudi de 13 h 45 à 18 h 00 (ou Vendredi en période d’hiver).

Nous avons la volonté de donner aux séniors de la commune la possibilité de pratiquer une activité physique de plein air, de proximité, tout en créant ou en maintenant du lien social afin de rompre l’isolement.

Par ailleurs, afin de parvenir à une mixité intergénérationnelle, nous souhaitons également assurer des ateliers découverte ou initiation pour les plus jeunes.

Que vous soyez novice ou déjà expérimenté(e) et si vous avez le sens de la convivialité et du partage, n’hésitez pas à venir nous rejoindre en adhérant.

 
Contacts, renseignements :                                                                                                                                              cliquez sur l’image
 
apa27@orange.fr
Dominique RADENEN: 06.63.42.19.20
Laurent GADRON        : 06.80.48.21.53
 
 
 
Composition du bureau :
 
Maurice MORIN, président d’honneur
Dominique RADENEN, président
Laurent GADRON, vice président
Christine LEVILLAIN,
Pascal CROCHEMORE, 
Michel LEVILLAIN,
Jean Pierre PAJOT, Xavier BETTENCOURT,
Jean VAUSSY.
 
 

 

 

Comité des Fêtes de Saint-Ouen-du-Tilleul

Tel : 06.14.91.05.33

 

Présidente : MUEL Marie

 Vice-Président : RADENEN Dominique

 Vice-Président adjoint : OSMONT Christian

  Secrétaire : CONTREMOULIN Edwige

 Secrétaire archiviste : DUHAZE Catherine

Trésorière : MARCASSA Marie José

 Trésorière adjointe : ROUELLAND Andrée

                                                                                                                                      Commissaires aux comptes : BODNAR Bernard et GIBERT Daniel

 

 

60 ans d’activité… ! Mais une équipe remodelée, pleine de nouvelles idées… !
Maintenant on est là : On vous invite, on vous attend pour vivre de bons moments
de solidarité, de partage et de gaîté… pour mettre en place les nouveaux projets !
Contactez-nous ! Osez !

ACANAMI

L’association ACANAMI a été créée en mai 1994 à l’occasion du cinquantième anniversaire du Jour “J” et de la Libération du Roumois par les troupes canadiennes.

Le nom ACANAMI est l’anagramme de “Ami du Canada et de l’Acadie”.

A la suite de son premier voyage au Canada, un membre fondateur a constaté que des origines normandes avaient participé à la naissance de l’Acadie. Depuis des liens d’amitié se sont créés avec les familles canadiennes jusqu’à faire se rencontrer, 66 ans après, un vétéran canadien et une normande connue lors de la libération du Roumois (août 2010).

Les buts de l’association sont : l’amitié franco-canadienne, la participation aux nombreuses cérémonies commémoratives liant la France au Canada, l’accueil de Canadiens et d’Acadiens à des fins culturelles ainsi que favoriser à l’usage de la langue française dans les provinces et territoires du Canada. Inciter les membres à des recherches généalogiques des “cousins du Canada”.

Le devoir de mémoire d’ACANAMI se traduit par le message : “St-Ouen se souvient !

 

Président : M. Gérard BESNARD
02 35 87 72 58
acanami@aol.com

 

rencontre du vétéran canadien Adrien Boivin et de Hélène David, réunis 66 ans après accompagnés

du président d’Acanami

FAR  (Football Association du Roumois) 

La commune de Saint-Ouen-du-Tilleul accueille le club du Football Association du Roumois (couramment abrégé en FA Roumois ou FAR). Le club est inscrit en 1969 à la Fédération Française de Football sous le nom de Football Club Audoenien et prend son nom actuel en 1989. Le FA Roumois est le club de football du canton et de la communauté de communes de Bourgtheroulde, dans le département de l’Eure en région Haute-Normandie. Il est présidé par Laurent Ameline. L’équipe première évolue actuellement en Promotion d’Excellence du District de l’Eure et la réserve en deuxième division de District.

 Les matchs et les entraînements ont lieu au stade René Berthelot. Les couleurs officielles de l’équipe sont le vert et le noir.

Chaque année, lors du week-end de la Pentecôte, est organisé un Tournoi International Mixte de Football, accueillant de nombreuses équipes de jeunes venant de toute la France et de l’étranger. Ainsi, la compétition a déjà accueilli de jeunes joueurs du Paris SG, de Belgique, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre…

APESOT  (Association des Parents d’élèves de St-Ouen-du-Tilleul)

Président: Serge RAKOTOMANANA / tél, 06.41.91.17.41

Toutes les actions de l’APESOT ont pour objectif d’offrir aux enfants des moments conviviaux, de créer du lien entre les parents d’élèves et plus largement entre les habitants de la commune et de participer modestement aux projets éducatifs des enseignants.
Les bénéfices des événements organisés par l’association sont remis aux coopératives scolaires des écoles maternelles et élémentaires.

tempus velit, at Donec Nullam vulputate, nec dolor. tristique accumsan dictum