Madame, Monsieur,

Ainsi que chacune et chacun peut s’en rendre compte au travers de l’actualité quotidienne, les élections présidentielles approchent. Elles seront suivies assez rapidement par les élections législatives.

Traditionnellement, chaque scrutin se déroule à la mairie où sont situés les deux bureaux de vote.

Nous avons une mairie spacieuse où il y a amplement la place de se mouvoir sans difficulté en temps normal. Hélas, les jours d’élections la situation est un peu différente.

En raison de la disposition des lieux, un des deux bureaux se trouve situé dans le hall d’entrée.  Par une porte ou par une autre, les électrices et les électeurs passent ou stationnent à cet endroit. Les premiers pour accéder au second bureau, les seconds parce que c’est là qu’ils votent.

Il s’ensuit, aux « heures de pointe », des difficultés un peu brouillonnes pour entrer, sortir, attendre son tour, ou voter.

Sans parler des courants d’air qui font s’envoler allègrement les bulletins les jours de grand vent…

En raison de cela et en accord avec la Préfecture il a été décidé que dorénavant les bureaux de vote seraient installés à la salle des fêtes. Les lieux permettront une circulation aisée, avec des bureaux facilement identifiables et sans marches à monter pour y accéder. Il y aura un bureau par salle. Le dépouillement se déroulera dans chaque salle. L’annonce des résultats se fera au bureau numéro un qui sera situé dans la grande salle.

Bien entendu, avant les élections et par l’intermédiaire de notre bulletin « Le Tilleul », nous vous rappellerons, le moment venu, toutes ces nouvelles dispositions.

Très cordialement.

Le Maire

Jean AUBOURG