Madame, Monsieur,

Si l’on doit considérer le cheminement de notre commune pour l’année qui vient de s’écouler, je pense que l’on peut évoquer sans affectation un itinéraire serein et assidu.
Je n’évoque pas ici, bien sûr, le quotidien avec ses problèmes domestiques non négligeables de branches qui dépassent, de haies envahissantes, de chiens qui aboient. Toutes choses irritantes de la vie courante.
Je veux évoquer plutôt les directions prises, les projets qui se développent, les efforts qui se concrétisent.
Tout cela prend du temps à une époque d’impatience où l’on attend des collectivités territoriales une réponse immédiate à tous les problèmes. Mais nous avançons cependant,nous avançons quand même.
Les grands objectifs, pour aujourd’hui et pour demain, se définissent en quelques termes généraux.
Conserver autant qu’il est possible de le faire l’esprit et le caractère de notre commune.
Ce pour quoi ses habitants y vivent et ce que d’autres viennent y chercher.
Développer, en tenant compte des contraintes multiples, les services communaux et les infrastructures afin que notre commune réponde, au niveau de ses facultés, aux aspirations d’une population qui se transforme.
Enfin, essayer d’anticiper les besoins futurs, en parant parfois – il est vrai – au plus pressé, mais surtout en réfléchissant à l’avenir et à la responsabilité qui est la nôtre de ce que nous laisserons, le jour venu, à nos successeurs et, surtout, aux prochaines générations.
Je vous renouvelle tous mes vœux de bonne année et de réussite dans vos projets.

Très cordialement.

Le Maire

Jean AUBOURG

quis, vel, ut accumsan id vulputate, dapibus mattis