Lundi 18 mai 2015, 18 h 30, la salle des fêtes de la commune est pleine.
Environ 160 personnes sont venues pour participer à l’enregistrement de l’émission de France INTER,
« Le jeu des 1000 € ».

Nombreux sont ceux qui se pressent au pied de l’estrade pour la première sélection mais il n’en restera que quatre à pouvoir espérer le BANCO !

Christiane Finelle, d’ Amfreville-la-Campagne et Gérard Gourdin, d’Elbeuf, sont les premiers à participer au jeu et atteignent le fameux banco scandé avec énergie par le public. Malheureusement le football leur sera fatal.
La question était : « Quel est le club le plus titré du 21ème siècle ? »
La réponse aurait dû être : « le Barça »
Ils sont suivis par Stéphane Pain, de Caudebec-lès-Elbeuf et de Jean Barjou, de Bosc-Roger-en-Roumois avec moins de réussite.

Il y a déjà quatre ans, Monsieur Aubourg, alors adjoint, demandait à France Inter de faire participer sa commune à ce célèbre jeu, connu autrefois sous le nom du « jeu des 1000 francs » associé à son non moins célèbre présentateur, Lucien Jeunesse.

Aujourd’hui, « Le jeu des 1000 € » est animé avec talent, humour et bienveillance par Nicolas Stoufflet, assisté de Yann Pailleret qui veille au bon fonctionnement de l’enregistrement tout en martelant, tel un métronome, le métallophone qui rythme le jeu depuis tant d’années.

Jean Aubourg, le Maire peut vraiment se féliciter d’avoir atteint son but, faire connaître Saint-Ouen-du-Tilleul au plus grand nombre par l’intermédiaire des ondes, et se réjouir d’avoir offert à sa commune un grand moment de cordialité et bonne humeur.

( Enregistrement de deux émissions programmées les lundi 25 et mardi 26 mai à 12h45)