Une nouvelle page à tourner, celle des vacances… C’est le temps des retrouvailles entre collègues pour les enseignants et l’équipe périscolaire, mais aussi entre tous  les enfants. Même si une  météo plutôt morose a accompagné cette première journée,  il y avait beaucoup de sourires et de complicité entre les élèves.

C’est aussi beaucoup de préparations, le grand ménage, les divers travaux d’entretien, une classe fraîchement refaite à neuf…

Cette année, le groupe scolaire Jules Renard passe à nouveau à la semaine des 4 jours. Je ne reviendrai pas sur ce qui a conduit à cette décision, les différents compte-rendus sont assez explicites. Cependant, je voulais souligner que c’est pour la mairie et surtout pour le personnel, à nouveau des changements d’horaire, de jours travaillés. Une nouvelle organisation s’impose. Il faut mettre en adéquation les besoins des différents secteurs et les horaires des agents. Cela s’est fait en étroite collaboration avec eux.

La deuxième nouveauté pour cette rentrée, c’est l’ouverture d’une cinquième classe en élémentaire pour faire face à de nouvelles inscriptions. Les effectifs passent de 165 élèves en septembre  2016  à 173 cette année.

A tous bonne année scolaire

F PAIN

adipiscing eget velit, Praesent Donec sit massa