Comment faire d’un coin de village un lieu sympathique, un lieu original qui attire le regard des passants. L’embellissement de Saint Ouen est un travail ardu mais néanmoins valorisant. Dans et autour du rond-point des « portes du Roumois », sur certaines zones ce sont les agents qui ont œuvré en respectant les règles de la bio diversité.

Autour de l’école, ce sont les enseignantes de CE2, Madame CAVALAR et CM2 Madame VANDEVILLE, qui ont crée un jardin. En cela, elles ont été aidées par les élèves. Ces jardins pédagogiques permettent aux enfants d’apprendre le cycle des plantes pour les uns, pour les autres un jardin médiéval a été conçu. Là aussi, nos agents ont répondu présents, avec des matériaux de récupération, ils ont fabriqués des caissons, ont apporté terre et terreau. Les parents ont fourni les plantations. Ce petit coin qui accueille les enfants et les parents méritent que l’on s’y arrête.
Vous qui passez, osez un regard, vous serez surpris de voir autour des bacs de gentils épouvantails qui veillent au « bon » grain.