Rentrée 2018 – Inscriptions cantine

Inscription cantine scolaire de Saint-Ouen-Du-Tilleul

Pour l’année 2018-2019 tous les enfants scolarisés devront être inscrits à la cantine.

Pour les nouveaux élèves le formulaire est disponible soit à la mairie, soit ci-dessous. Le lien permet une inscription en ligne.

Le jour de la rentrée, le lundi 3 septembre, les repas seront commandés sur la base des fiches d’inscription reçues.

cliquez sur l’image pour accéder au document

 

Réunion publique du 5 juin 2018

La réunion publique qui s’est tenue le 5 juin dernier à la salle des fêtes avait pour but de sensibiliser les parents d’élèves déjeunant à la cantine scolaire au principe de la restauration avec une liaison froide, mais également de leur permettre de poser des questions à ce sujet ou d’émettre des remarques.
Monsieur le Maire, après quelques mots de bienvenue, a souligné à nouveau les raisons du choix de ce nouveau mode de fonctionnement : Le nombre toujours croissant d’enfants à la cantine, les infrastructures qui sont les nôtres et un nombre limité d’agents territoriaux. Monsieur Fougères,Responsable de développement, après une présentation de la société CONVIVIO, a ensuite rappelé le principe de liaison froide.

C’est une cuisine traditionnelle préparée dans une cuisine centrale, mise en température froide, acheminée par transport frigorifique et qui nécessite une remise à température dans notre cantine. Madame PAIN a saisi cette occasion pour remercier le personnel qui a su s’adapter avec beaucoup de bonne volonté à ces nouvelles méthodes de travail. Elle a aussi rappelé que la mairie avait acheté un four de remise en température afin de pouvoir servir aux enfants un repas dans les meilleures conditions.

Etaient présents Madame CHAUVET, diététicienne, hygiéniste et Monsieur ABGRALL, directeur de production, ils ont répondu aux questions des parents. Peu de parents avaient fait le déplacement, cependant les échanges ont permis à chacun de s’exprimer et de se faire une opinion. Après un temps d’adaptation pour tout le monde (personnels, enfants, parents et services communaux) la recherche d’une qualité gustative, de nouveaux produits ainsi que la volonté de maîtriser le
gaspillage seront plus que jamais d’actualité.