Dès potron-minet, Maryse Simon et son équipe étaient à pied d’œuvre et ouvraient les portes de la foire à tout. Malgré des réservations hésitantes, l’équipe plaçait un peu plus de 160 exposants.
1200m d’étals recouvraient la place des fêtes et attiraient les badauds très tôt dans le matin gris mais printanier !
Le soleil fit son apparition et nous ôta toute appréhension pour cette journée incontournable localement !
Le comité avait invité le Club Country Aventure du Roumois ... Dominique Manier et ses danseurs animèrent cette journée avec dynamisme et beaucoup de plaisir… ! Nombreux furent les participants qui s’essayèrent à la danse, ...au « rocking chair, stomp, pas chassés… » !
Soudain, vers 15h alors que tout se déroulait tranquillement, le vent se leva et le ciel s’obscurcit : une sacrée averse orageuse fit fuir une partie des exposants.
Les plus courageux, à l’abri des tentes et parapluies, attendirent le retour du soleil… Et ce fut dans une fin d’après-midi humide mais douce que se clôtura cette festivité !
Maryse Simon ne manqua pas de remercier M. Marcassa pour sa présence et son soutien tout au long de cette journée… ainsi que toute l’équipe des bénévoles qui ont œuvré comme à chaque fois dans la bonne humeur !
Catherine DUHAZÉ