Dimanche 8 mai : Maryse Simon, la présidente du Comité des Fêtes affichait un sourire après les permanences peu engageantes des 15 derniers jours.
Afin de conserver l’esprit vide-grenier créé par l’équipe en poste au début des années 80 pour les gens du village, nous organisons depuis quelques années une permanence spéciale réservée aux habitants de Saint-Ouen. Cependant ce privilège qui correspondait aux attentes de chacun n’obtient plus un grand succès... En effet, nous vivons au rythme des prévisions météorologiques de Météo France sur Internet… Par conséquent, ce fut la permanence du 3 mai qui fut décisive pour les exposants : il ne pleuvrait pas le 8 mai !!!
Dimanche matin, 6h, il fait frais: L’équipe du Comité des Fêtes est prête à affronter le flot des vendeurs d’un jour... Malgré un ciel voilé et un petit vent frileux, l’objectif est atteint : plus de 190 exposants vont s’installer sur la place. Les vide- greniers sont devenus des lieux incontournables de notre époque. On plonge dans un monde de bric et de broc, chacun étale les trésors des  « mille et une nuit » sortis du fond de la cave ou du grenier en espérant en tirer une poignée d’euros. Tous les goûts, tous les styles sont dans la nature. Les vêtements pour enfants sont prisés car ils défient toute concurrence !!!
Le matin au bar, le café coule à flots….et l’après-midi, pratiquement 3 fûts de bière sont consommés. Les pâtisseries faites maison ont un franc succès… !
La foule des badauds a défilé tout au long de la journée, le marchandage est allé bon train …les bonnes affaires aussi… !!!
Un vrai temps de fête ensoleillé avec buvette et restauration… !!!
Ce dimanche s’est bien déroulé avec le sourire et dans la bonne humeur, la pluie nous ayant oubliés ! Belle réussite pour l’équipe des bénévoles du comité !
Vers 20h, tout était nettoyé, lavé, rangé et c’est autour du verre de l’amitié… bien mérité que chacun a pu se poser et partager ce bon moment de début de soirée!!!
Catherine pour le CDF