Les élèves de CM2 se sont rendus en classe transplantée du 16 au 20 avril 2018 à l’assaut des châteaux de la Loire.
Pendant 5 jours, ils ont pu découvrir la vie des rois du Moyen-Age à la Renaissance et comparer les différentes architectures.
Ils ont visité le château de Blois, présentant à lui seul plusieurs époques historiques, Amboise magnifique château de François1er, le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, Chenonceau le château des dames qui surplombe le Cher, la splendeur des jardins de Villandry, la forteresse médiévale de Langeais et le grandiose château de Chambord.

Pendant ce séjour, ils ont également appris à tisser la laine comme au Moyen-Age et à tailler la pierre de Tuffeau, le matériau principal des édifices royaux de la région. Les élèves ont reçu les félicitations des différents intervenants et guides et des 3 accompagnatrices pour leur sagesse, leur attention et leur participation active lors des différents ateliers ou visites et ont fait la fierté de leur enseignante.

Au retour, les sourires qui illuminaient tous les visages ont démontré que le séjour s’est parfaitement déroulé et ce, sous un soleil radieux.
Une exposition relatant cette semaine a été proposée aux parents, aux élus et à tous les élèves de l’école.

Ce projet a été financé conjointement par les actions menées par les élèves de la classe (marché de Noel et tombola), la coopérative scolaire, la mairie grâce au CCAS et les parents.

Mme VANDEVILLE