Accompagner nos aînés pour leur sortie annuelle fut pour nous un réel plaisir. Par un beau matin d’été, le jeudi 26 juin nous voici à bord du car qui va nous conduire dans la Somme à Nesle; l’excursion du jour est prévue depuis quelques temps : spectacle et repas au Petit Baltar. Il ne faut pas moins de deux cars et quatre accompagnateurs, Françoise Radenen et Alain Follain dans l’un,  Evelyne Aubry et moi dans l’autre. Après deux heures de voyage et un petit détour imprévu dans les champs (la faute aux déviations !), nous voici arrivés. Très vite, nous sommes dans l’ambiance. A peine installés, voilà que commence le repas, goûteux et servi avec diligence. Déjà certains  d’entre nous  se trémoussent sur la piste de danse; les numéros de music-hall, transformistes, imitateurs, chanteurs et danseuses s’enchaînent.

Vers 17h  il nous faut rentrer. Dans le car les bavardages vont bon train ; c’est l’occasion de faire connaissance ou de revoir certains,  avec beaucoup de plaisir.

Au retour, Jean Aubourg et une partie du conseil, venus aider à la préparation de la salle pour le soir nous attendent pour  conclure cette belle journée  autour d’une assiette anglaise.

Foi de nouvelles adjointes, une journée comme celle-là nous en ferons d’autres..

Françoise(s) Pain & Radenen.