Évocation de L’ARRIVEE DES CANADIENS à Saint-Ouen

Le samedi 29 août, après avoir ouvert le défilé et participé à la cérémonie au monument canadien commémorant le 71ème anniversaire de la Libération, c’est à 21h à la salle des fêtes que le groupe Normandy Highlands Pipe Band a été accueilli par le président d’Acanami pour partager un copieux buffet.
Ce groupe de quatre cornemuseurs et trois tambours et batterie a présenté son répertoire traditionnel écossais et expliqué les tartans de leurs clans de leurs impeccables tenues (kilts).
Par leurs démonstrations et parades dans la salle des fêtes, ils ont offert une belle et vivante soirée et c’est au son des cornemuses qu’ont été écoutés les témoignages de quelques témoins de la Seconde guerre mondiale.
Tour à tour, Janine, Sylviane et Jean ont ainsi évoqué les « heures sombres de l’Occupation et la joie de voir l’arrivée des Libérateurs canadiens ». Les quelques personnes (dont le colonel Maillet et Madame) qui avaient pique-niqué avec les organisateurs ont exprimé leur satisfaction pour cette conviviale Soirée du Souvenir.
Seuls, les absents peuvent regretter d’avoir manqué ce « rendez-vous en Normandie ».
Gérard BESNARD, le président.

Merci au maire pour sa présence à la soirée et son soutien à nos activités.
Chez Acanami, Ami du Canada et de l’Acadie, nous pouvons conclure, une fois encore, par ces mots : « Nous nous souviendrons d’Eux !…»