A la cantine, le traditionnel  repas de Noël a été servi le 20 décembre. Une jolie table, une belle décoration de la salle de restauration à laquelle ils  ont participé, une bonne ambiance,  un moment partagé avec le personnel de cantine et périscolaire ; un premier repas festif pour cette période, les enfants ont passé un bon moment.

Chaque enfant de l’école a reçu, en cadeau,  un livre de cuisine offert par le SDOMODE. Ce livre est intitulé  cuisine “anti-gaspi”, des recettes et des astuces contre le gaspillage, engagement de notre cantine depuis 2016. Cette approche, sous forme ludique, permettra de faire prendre conscience aux enfants et par conséquent à leurs parents de l’utilité de bien gérer  l’alimentation et de partager ensemble des valeurs autour d’un repas.

Le lendemain, sur le parvis de la mairie,  les enfants du groupe scolaire  Jules Renard sont venus interpréter une chanson d’espoir et d’amour : “Noël des enfants du monde”articles de Jean Naty-Boyer. Le public composé des enseignants,  des bénévoles et de quelques élus a apprécié  ce moment magique dû tout autant au sens des paroles qu’à la chorale composée de tous les enfants de la petite section des maternelles à la classe de CM2.

F PAIN