Paris ! … la « tour Eiffel » ! ... C’était, pour 2019, le but du voyage annuel de nos aînés.

Départ en car à 8h30, sous la pluie, mais peu à peu, le temps s’améliorait et le soleil réapparaissait à l’approche de Paris.

Les cars stationnèrent place du Trocadéro, et après la traversée de la Seine et une courte attente pour un contrôle de sécurité, nous pûmes entamer la montée par ascenseur au premier étage de la Tour Eiffel.

Le déjeuner eut lieu au restaurant « 58 TOUR EIFFEL » dans une ambiance agréable et chaleureuse, le repas fut de qualité et chacun put profiter, de sa place, d’un des plus beaux panoramas de la capitale.

Il y eut ensuite un temps libre avec pour certains la montée au deuxième étage par l’escalier. Bel effort récompensé par la vue imprenable sur la Seine, les avenues et les monuments de la ville.

Sur les berges du fleuve, un bateau des « Vedettes de Paris » nous attendait.

Émotion au passage de Notre-Dame, agitation sous l’averse soudaine, retour à l’abri où nous attend la coupe de champagne offerte pour cette croisière.

Déjà 16h30, retour vers Saint-Ouen-du-Tilleul où Jean Aubourg, le Maire nous attend avec quelques conseillers municipaux pour la traditionnelle assiette anglaise.

Une belle journée, une belle soirée, de biens jolis souvenirs qui trouveront aisément leur place auprès de ceux des précédents voyages.

tempus sit ut consequat. adipiscing ut odio libero felis ipsum