C’est sur une initiative de la mairie que cette 1ère Fête des Fleurs s’est déroulée le week-end du 27 et 28 mai 2017 sur la place des Fêtes.

La mise en place de l’événement avait été confiée à Isabelle Lefebvre, gérante de la société « Phoenix Organisation ». De son côté le comité des Fêtes assurait une présence de tous les instants pour donner un coup de main, nourrir et désaltérer fleuristes, horticulteurs, artisans et visiteurs.

La température était élevée et si les exposants installés dans la salle des Fêtes bénéficiaient d’un peu plus de fraîcheur, leurs collègues à l’extérieur devaient veiller à arroser régulièrement leur production.

Le dimanche, Gérard Farcy vint honorer de sa présence ce rassemblement dédié aux plantes et répondit gentiment aux questions des jardiniers amateurs.

Réussite en demi-teinte pour cette première Fête des Fleurs puisqu’un certain nombre d’audoeniens avaient choisi de s’évader pour ce week-end prolongé, mais la municipalité réitèrera cet événement et vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine.