Parcours du cœur 2016

Le dimanche 3 avril a vu la seconde édition de la Marche du Cœur à Saint-Ouen-du-Tilleul.

Après avoir partagé café, jus de fruit et madeleines et après avoir posé pour la photo souvenir, les 35 participants ont entamé leur parcours, un circuit d'environ 7 kms entre Saint-Ouen et Bosc-Roger, sous un soleil printanier.

Au retour à la salle des fêtes, le groupe a découvert Monsieur Tigreat, le directeur de la clinique "Le Vallon", avec son équipe médicale qui avait préparé des ateliers en rapport avec les risques majeurs de l'infarctus.

L'un concernait les risques encourus avec la consommation de tabac, l'autre expliquait les bienfaits d'une alimentation variée, autour de 5 fruits et 5 légumes mais ce sont les trois autres ateliers qui recueillirent nettement  la faveur des participants à la marche du cœur.

Beaucoup, en effet, se sont prêtés à la prise de tension, à un exercice d'initiation à la sophrologie présentée par Madame Obé comme moyen de lutte contre le stress et enfin à l'apprentissage des gestes à faire face à une personne ayant perdu connaissance.

Grands et petits ont ainsi pu s'exercer à faire un massage cardiaque sur un mannequin prêté par la clinique et Monsieur Tigreat a expliqué comment utiliser un défibrillateur, rappelant au passage l'intérêt pour une commune de posséder ce matériel.