Panneaux de signalisation

Le code de la route doit être strictement respecté partout et par tous. L’enceinte de la cantine est un lieu de passage pour les enfants. Il est bon de rappeler  le code de la route aux personnes étrangères au service qui seraient amenées à pénétrer dans cette cour (livreurs, techniciens d’entretien ou de dépannage).

J’ai sollicité la participation des animatrices de la garderie élémentaire, pour faire, avec les enfants et ainsi les responsabiliser,  des  panneaux qui rappellent quelques règles  et qui sont  un  complément à la circulation près de la cantine.

Sur le trajet école cantine, les enfants scolarisés se déplacent en rang. Le midi, ils sont accompagnés par le personnel responsable et lors des exercices d’incendie par les enseignants. Un premier panneau indique qu’un cortège d’enfants ne doit pas être coupé.

Certains enfants viennent en vélo là aussi la prudence est conseillée, ils doivent descendre de leur vélo pour aller les ranger. Le deuxième panneau indique qu’il faut impérativement descendre de  vélo.

Je remercie Delphine et Cécile pour leur collaboration.

Partageons la route…

F PAIN