Comité des Fêtes de Saint-Ouen-du-Tilleul

Mme SIMON Maryse Tel : 06.14.91.05.33

Il a été créé dans le but « d’organiser des fêtes locales ou nationales ».

En juillet 1956 avait lieu la première Fête Saint Jacques (Saint Patron du village).

A cette époque, la fête foraine tenait une haute place dans la vie d’un village.

Au fil des années, des animations se sont éteintes, d’autres sont devenues incontournables :

Les Crêpes des Anciens depuis 1982….

La Foire à Tout, qui, à l’origine était un vide grenier….

Le comité, c’est un groupe de bénévoles motivés…..Ce sont surtout des copains, certains de longue date, qui sont heureux de partager de bons moments ENSEMBLE…c’est tout…!

ACANAMI

Président : M. Gérard BESNARD
02 35 87 72 58
acanami@aol.com

L’association ACANAMI a été créée en mai 1994 à l’occasion du cinquantième anniversaire du Jour « J » et de la Libération du Roumois par les troupes canadiennes.

Le nom ACANAMI est l’anagramme de « Ami du Canada et de l’Acadie ».

A la suite de son premier voyage au Canada, un membre fondateur a constaté que des origines normandes avaient participé à la naissance de l’Acadie. Depuis des liens d’amitié se sont créés avec les familles canadiennes jusqu’à faire se rencontrer, 66 ans après, un vétéran canadien et une normande connue lors de la libération du Roumois (août 2010).

Les buts de l’association sont : l’amitié franco-canadienne, la participation aux nombreuses cérémonies commémoratives liant la France au Canada, l’accueil de Canadiens et d’Acadiens à des fins culturelles ainsi que favoriser à l’usage de la langue française dans les provinces et territoires du Canada. Inciter les membres à des recherches généalogiques des « cousins du Canada ».

Le devoir de mémoire d’ACANAMI se traduit par le message : « St-Ouen se souvient ! »

foyer  Club de l’Age Heureux

Mme DUFOURD

 

 

 

Le club de l’Age Heureux se réunit régulièrement le jeudi après-midi de 14h à 18h, au foyer de la Résidence Saint Jacques à St Ouen du Tilleul.

Géré par madame Dufourd Michèle depuis février 2010, il compte aujourd’hui une bonne vingtaine de participants mais ses portes restent ouvertes!

Les bonnes volontés sont les bienvenues pour apporter de nouvelles idées et de nouveaux talents.

Futurs adhérents, n’hésitez pas à rejoindre le club de votre village.

Renseignez-vous et inscrivez-vous au 09.51.27.36.52

FAR  (Football Association du Roumois) 

La commune de Saint-Ouen-du-Tilleul accueille le club du Football Association du Roumois (couramment abrégé en FA Roumois ou FAR). Le club est inscrit en 1969 à la Fédération Française de Football sous le nom de Football Club Audoenien et prend son nom actuel en 1989. Le FA Roumois est le club de football du canton et de la communauté de communes de Bourgtheroulde, dans le département de l’Eure en région Haute-Normandie. Il est présidé par Laurent Ameline. L’équipe première évolue actuellement en Promotion d’Excellence du District de l’Eure et la réserve en deuxième division de District.

 Les matchs et les entraînements ont lieu au stade René Berthelot. Les couleurs officielles de l’équipe sont le vert et le noir.

Chaque année, lors du week-end de la Pentecôte, est organisé un Tournoi International Mixte de Football, accueillant de nombreuses équipes de jeunes venant de toute la France et de l’étranger. Ainsi, la compétition a déjà accueilli de jeunes joueurs du Paris SG, de Belgique, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre…

APESOT  (Association des Parents d’élèves de St-Ouen-du-Tilleul)

Président: Eric BOUGIS

Toutes les actions de l’APESOT ont pour objectif d’offrir aux enfants des moments conviviaux, de créer du lien entre les parents d’élèves et plus largement entre les habitants de la commune et de participer modestement aux projets éducatifs des enseignants.
Les bénéfices des événements organisés par l’association sont remis aux coopératives scolaires des écoles maternelles et élémentaires.