Madame, Monsieur

Les économies d’énergie sont plus que jamais à l’ordre du jour.

Elles prennent pour nous la forme de projets de modération de l’éclairage public nocturne, d’audits thermiques pour améliorer la qualité d’isolation des bâtiments de l’école élémentaire, de l’école maternelle et du restaurant scolaire, ou bien de participation, à notre mesure, aux programmes nationaux en cours, telle l’évolution du nombre de véhicules électriques.

C’est de ce dernier point dont je voudrais vous parler.

Il semble qu’à l’heure actuelle un des freins à l’achat de véhicules électriques soit le maillage insuffisant de bornes de recharges. Le SIEGE (Syndicat Intercommunal de l’Electricité et du Gaz de l’Eure) a développé un programme d’installation de ces bornes dont nous n’avions pu profiter il y a deux ans, en dépit de la situation géographique de la commune pourtant située sur un axe routier important et avec des infrastructures suffisantes, tant électriques que téléphoniques.

Ce n’était que partie remise. La commune est inscrite dans le nouveau programme et nous devrions assister à la mise en place de cet appareillage vers la fin du mois de juin.

Avantage non négligeable, les frais d’aménagements, d’entretien, de maintenance seront entièrement pris en charge par le SIEGE.

Grâce à ces véhicules, peut-être retrouverons-nous un jour le calme et la lenteur des déplacements qui faisaient le charme de nos paysages ruraux…

Très cordialement.

Le Maire

Jean AUBOURG