Journée du Souvenir - Soirée Acanami
 
Cette année encore, l'association Acanami a assuré le programme rendant hommage aux soldats canadiens qui ont libéré la région à la fin d'août 1944. Soixante douze ans après, le samedi 27 août, la cérémonie commémorative au monument des Canadiens et un office religieux furent complétés par la soirée organisée par les Amis du Canada et de l'Acadie.
En présence du représentant de l'Ambassade du canada et de son épouse, le président d'Acanami Gérard Besnard a présenté les artistes invités, le chanteur canadien Dave Lanteigne, originaire d'Acadie, accompagné du violoniste Olivier Leclerc, talentueux et virtuose musicien.
Dave, compositeur autodidacte, a créé son répertoire sur l'expérience de ses dix années passées en France en études et perfectionnement de la bonne chanson francophone. La fraîcheur de ses chansons lui ouvre les scènes sans limite d'un public conquis avec la complicité d'Olivier au violon dompté... Que ce fut une longue et belle soirée où l'assistance comblée est repartie satisfaite.
Nous avons retrouvé notre artiste canadien lors des journées internationales des cerfs-volants, à Dieppe... il ne manqua pas de nous remercier pour l'accueil que nous lui avons réservé.