Maryse Simon, la présidente du Comité accueillait ses invités en ces termes : « Je suis très heureuse de vous recevoir ce soir au nom du Comité qui fête cette année son soixantième anniversaire.

Comme tous les ans, nous nous retrouvons au cœur de l’été pour honorer notre St patron Jacques… Et cela fait 60 ans que cela dure… !!!

Bon anniversaire au Comité des Fêtes »

Pour la huitième année consécutive, la municipalité, le comité des fêtes et les forains s’étaient réunis pour célébrer cette soixantième édition de la fête Saint Jacques.

Ce week-end fut un sourire de joie, de plaisir dans cet été endeuillé par les évènements sociaux !

Le ciel était avec nous : ce fut une vraie fin de semaine estivale !!!

Tout a commencé sur la place le samedi vers 16h par l’ouverture de la fête foraine. Cette année, pour la première fois l’équipe des forains avec le soutien de « Normandy Association » avait organisé un petit marché nocturne…un moment de flânerie pour découvrir des artisans locaux.  

A 18h30, tous les pèlerins se rassemblèrent à l’église pour célébrer la messe aux côtés de l’abbé Jean –Claude Vinet et en présence de Jean Lebreton.

Dominique Aubry, troubadour d’un jour et de toujours, avec sa guitare, interpréta pendant la cérémonie, des chants de Jean-Claude Gianadda… ainsi qu’une dédicace inédite à Cyriaque qui nous a quittés à l’automne dernier !

La Charité de Bosc-Roger assura le service religieux.

La traditionnelle distribution du pain bénit clôtura ce moment de prières et de recueillement.

La présidente avait convié de nombreuses personnalités et amis au vin d’honneur qui suivait : Monsieur Aubourg et ses collaborateurs, les Charitons de Bosc-Roger, Messieurs les maires des communes avoisinantes…, M. Deboos et ses amis …

Quelques absences excusées, c’est le temps des vacances. Ce fut un moment très convivial, apprécié de tous !

Toute l’équipe du comité se réunit vers 20h autour d’un pique-nique improvisé…Moment bien sympathique …pour le partage et le plaisir !

Vers 23h, le feu d’artifice embrasait la place des fêtes. Le Brésil étant à l’honneur avec les jeux Olympiques d’été à Rio : Nos artificiers, « Les metteurs en ciel du 8ème Art » nous proposaient un show survitaminé et nous transportaient sur les plages de Copacabana…ambiance vacances au son de la samba et des rythmes latino…Que d’étincelles et de bouquets…toujours plus haut…toujours plus fort !

Les spectateurs, nombreux à s’être déplacés ovationnaient ces prouesses pyrotechniques. Ce fut vraiment une belle réussite très applaudie.

Dimanche matin, dès l’aube, la place était envahie par une foule d’exposants et de curieux pour la foire à tout gérée par l’association des forains. Les visiteurs étaient nombreux. Il faisait beau temps…. Ça explique tout… !!!

Cette journée fut divine, le dieu Râ à peine voilé par quelques nuages, nous éclairait de ses chauds rayons : la foire à tout eut un franc succès.

La buvette, gérée par Jean-Bernard et Christian dès 7h30, permit aux promeneurs de se rafraîchir…la bière coula à flots ! Ce fut un beau week-end de partages festifs et champêtres comme on les aime… !!!

Bom Dia…..Bravo !!!

Catherine pour le CDF